BlaBlaCar a multiplié ses revenus par deux en 2022

BlaBlaCar a multiplié ses revenus par deux en 2022

Après avoir définitivement tourné la page de la pandémie, la plateforme de covoiturage vise cette année une croissance de 30 %.

Publié le 07-07-2023 par Esther Buitekant

197 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2022


La licorne française poursuit sa fulgurante ascension. Pour la première fois de son histoire, BlaBlaCar a rendu public son chiffre d'affaires. Après le coût d'arrêt lié à la pandémie de Covid-19, le géant du covoiturage a réalisé 197 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2022. C'est près du double de 2021, 100 millions d'euros, et 45 % de plus qu'en 2019, 130 millions d'euros. Pour Nicolas Brusson, cofondateur et CEO de la plateforme, l'objectif est clair : atteindre 30 % de croissance organique en 2023. Inflation, augmentation du prix de l'essence, prise de conscience écologique, autant de facteurs qui pèsent dans le succès de BlaBlaCar. 'Ce n'est pas un retour à la normale mais une nouvelle normale dans un monde où les prix de l'énergie ont considérablement augmenté et avec une forte inflation. (...)  Il y a également dans les pays européens une accélération de la conscience environnementale qui se traduit enfin par de la régulation', confirme le dirigeant dans les Échos, qui précise toutefois que BlaBlaCar n'est pas encore rentable. 


Le Brésil, bientôt le plus gros marché de BlaBlaCar


En France, BlaBlaCar a bénéficié d'un coup de pouce conséquent avec la prime accordée par le ministère de la Transition écologique aux nouveaux inscrits sur les plateformes de covoiturage. Si la France, l'Espagne, l'Allemagne et la Pologne sont les plus gros marchés du groupe en Europe, un peu plus de la moitié de l'activité est aujourd'hui hors d'Europe, au Brésil, en Inde et au Mexique notamment. Invité à l'antenne de BFM-TV, Nicolas Brusson a confirmé que le Brésil représentait un marché colossal pour la plateforme, et qu'il devrait même dépasser la France d'ici l'an prochain.

 

Les dernières actualités