Bientôt le retour de la parade électrique à Disneyland Paris, mais dans le ciel cette fois

Bientôt le retour de la parade électrique à Disneyland Paris, mais dans le ciel cette fois

A peine la saison de Noël terminée, Disneyland Paris dévoilera à ses visiteurs une belle surprise pour commencer l'année 2024.

Publié le 22-11-2023 par Esther Buitekant

Une version revisitée de la mythique parade électrique


Voilà une nouvelle qui va réjouir les fans de Disney nostalgiques des parades d'antan. A partir du 8 janvier 2024, Disneyland Paris va ressusciter sa célèbre Main Street Electrical Parade. Un spectacle qui a illuminé les yeux des visiteurs petits et grands de 1992 à 2003. Rebaptisée Disney Electrical Sky Parade, ce spectacle d'un genre nouveau ne mettra plus en scène des chars éclairés de milliers d'ampoules mais plus de 500 drones lumineux qui figureront les différents chars dans le ciel de Marne-la-Vallée. Le carrosse de Cendrillon et le bateau du Capitaine Crochet prendront ainsi vie au-dessus du château de la Belle au bois dormant. Une expérience nocturne qui s'annonce féérique et qui se déroulera au son du thème musical d'origine, mais dans une version revisitée aux consonances électro. Un pied dans le passé et un pied dans le présent pour ce spectacle qui devrait être riche 'en innovations' pour rendre l'expérience 'très immersive', promet Mabrouk Reguigui, metteur en scène au sein du parc d'attractions.


Une collaboration avec Dronisos


La Disney Electrical Sky Parade a été mise au point en collaboration avec Dronisos, entreprise bordelaise spécialisée, partenaire de Disneyland Paris depuis son premier spectacle de drones l'année dernière. Disney promet une 'séquence nocturne exceptionnelle combinant fontaines, lumières, projections et chorégraphies de drones'. Contrairement à l'habitude, la pyrotechnie ne sera pas tirée seulement du sol mais également embarquée sur les drones eux-mêmes. Un spectacle magique dont le lancement aura lieu en même temps que la réouverture de Disneyland Hotel, fermé pour travaux depuis plus de trois ans. 

Les dernières actualités