Bernard Arnault (LVMH) s'offre la Casa Degli Atellani à Milan

Bernard Arnault (LVMH) s'offre la Casa Degli Atellani à Milan

C'est un très joli cadeau que s'est offert, cette année, Bernard Arnault pour Noël. Le patron de LVMH a en effet acheté un joli domaine : la Casa Degli Atellani à Milan.

Publié le 28-12-2022 par Nolwenn Guengant

Si à Noël, certains s'offrent des chocolats, par exemple, Bernard Arnault a lui choisi d'acheter un joli domaine en Italie. Ce dernier comprend une bâtisse datant du 15e siècle ainsi qu'un vignoble. Et, « petit » détail à noter concernant ce fameux domaine, il a appartenu à Léonard de Vinci auquel le duc de Milan l'avait cédé en 1498 alors qu'il était dans la ville pour peindre son célèbre tableau « La Cène ».


Un prix d'achat gardé secret


Le domaine en question est situé au centre de la ville de Milan et son vignoble fait près d'un hectare. Ce dernier est, dans le monde, l'unique vignoble situé en plein coeur d'une grande ville. Sa replantation date de 2014. Avec cet achat, le dirigeant du groupe de luxe LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton renforce sa présence dans le domaine de la viticulture. Rappelons qu'il a également acheté, en 2014, le domaine du Clos-des-Lambrays (situé à Morey-Saint-Denis) pour la somme de 101 millions d'euros. Concernant l'achat de la  Casa Degli Atellani, le montant de la transaction n'a pas été dévoilé. On ne sait pas non plus ce que compte faire Bernard Arnauld de cette nouvelle acquisition. Il se pourrait que le domaine soit utilisé pour des événements organisés par le concurrent de Kering, comme des défilés de mode, par exemple. Pour l'heure, le groupe LVMH n'a pas souhaité commenter la récente acquisition de son dirigeant dont la fortune est estimée à plus de 180 millions de dollars selon Forbes.

Les dernières actualités