Arm : baptême de feu au Nasdaq pour le champion britannique des puces électroniques

Photo d'illustration du logo d'arm sur un smartphone

Le concepteur britannique de puces électroniques Arm vise une valorisation proche de 52 milliards de dollars pour ses débuts ce jeudi à la Bourse de New York.

Publié le 14-09-2023 par latribune.fr

C'est la plus grosse introduction à la Bourse de New York depuis près de deux ans et l'arrivée à Wall Street du constructeur de véhicules électriques Rivian, valorisé 77 milliards de dollars, à l'époque.

Lire aussiMicroprocesseurs : Arm prépare à Wall Street l'introduction en Bourse la plus importante de l'année


Arm, dont les modèles de semi-conducteurs sont intégrés à 99% des smartphones dans le monde, vise une valorisation proche de 52 milliards de dollars. Ce prix correspond au haut de la fourchette initialement établie par l'entrprise, comprise entre 47 et 51 dollars, ce qui témoigne d'un appétit soutenu des investisseurs. Mais, si la valorisation d'Arm est sensiblement plus élevée que les 32 milliards déboursés par la société d'investissement japonaise SoftBank Group pour prendre le contrôle d'Arm en juillet 2016, mais inférieure aux 60 à 70 milliards de dollars que visait SoftBank il y a encore quelques semaines, selon plusieurs médias.

Le soutien d'un groupe de clients de prestige

L'entreprise a arrêté à 51 dollars le prix unitaire du titre coté à partir de jeudi sur la Bourse électronique Nasdaq, selon un communiqué publié mercredi. La première journée de cotation sera très suivie, car elle est souvent considérée comme un indicateur crucial de la qualité d'une "IPO" (initial public offering ou entrée en Bourse). Pour s'assurer de la réussite du projet, Arm s'est entourée de pas moins de 27 banques, un nombre inhabituellement élevé. La compagnie de Cambridge (Angleter

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités