Apple : une voiture électrique en 2026 ?

Apple : une voiture électrique en 2026 ?

Et si le groupe à la pomme proposait une voiture électrique d'ici à 2026 ? C'est une possibilité selon plusieurs médias dont le sérieux Bloomberg.

Publié le 12-12-2022 par Nolwenn guengant

Le projet de la firme de Cupertino semblait être au point mort. Toutefois, selon Bloomberg, il se pourrait que la première Apple Car puisse être testée dès 2026 (2027 au plus tard). Et, si l'on en croit les informations du site américain, les fonctions de conduite autonome ne devraient néanmoins pas être intégrées au véhicule en question. En d'autres termes, ce dernier n'affichera pas un niveau 5 de conduite autonome.


Un prix inférieur aux premières estimations


La voiture devrait tout de même être suffisamment autonome pour que l'on puisse jouer à un jeu vidéo ou regarder un film tout en étant sur l'autoroute. En cas d'intempéries ou à l'approche d'une ville, par exemple, l'Apple Car émettra un signal afin d'alerter le conducteur qui devra alors repasser en mode manuel. Si Apple souhaite concurrencer Tesla, Mercedes et autres Renault dans le domaine des véhicules électriques, il lui faudra tout de même mettre un petit coup d'accélérateur à son projet. Car, sortir un modèle en 2026 signifie en présenter les caractéristiques techniques dès 2024-2025 et réaliser divers tests l'année précédant sa mise sur le marché. En interne, le projet de véhicule électrique d'Apple est baptisé Titan et on ne sait encore rien de son design. Le prix de l'Apple Car devrait quant à lui être légèrement inférieur à 100 000 dollars (contre les 120 000 dollars prévus initialement).

 

Les dernières actualités