Apple : trois jours de présentiel à partir du 5 septembre

Apple : trois jours de présentiel à partir du 5 septembre

Selon les informations obtenues par Bloomberg, le groupe Apple va imposer trois jours de présentiel à ses employés à partir du 5 septembre prochain.

Publié le 17-08-2022 par Nolwenn Guengant

Si l'on en croit Bloomberg, les employés d'Apple devront, à partir du 5 septembre prochain, reprendre le travail en présentiel trois jours par semaine. Les jours de présence seront le mardi et le jeudi ainsi qu'un autre jour qui devrait dépendre des besoins des équipes de la firme de Cupertino. Les autres jours, les employés pourront rester travailler chez eux (télétravail).


Des règles moins souples et des licenciements


Toujours selon Bloomberg, pour Apple, la mise en place de cette formule est un test. Des changements pourraient donc être apportés par la suite. Actuellement, les employés doivent être au bureau deux jours par semaine et restent travailler à domicile trois jours par semaine. Ce sont en tout 150 000 employés qui seront concernés par la mise en place, à compter du 5 septembre, de la nouvelle formule hybride. Toutefois, si les contaminations à la COVID-19 repartent à la hausse à la rentrée, Apple pourrait encore reporter ses nouvelles règles concernant le travail en présentiel/distanciel. Chez Google, Microsoft ou encore Amazon, les règles sont plus souples qu'au sein d'Apple qui a, en parallèle, licencié de nombreux recruteurs contractuels. L'objectif du groupe ? Effectuer des dépenses plus réfléchies, comme l'avait annoncé Tim Cook en juillet lorsque les résultats d'Apple avaient été présentés.

Les dernières actualités