Apple : le casque Vision Pro pourrait changer de nom

Apple : le casque Vision Pro pourrait changer de nom

Apple pourrait avoir à trouver un nouveau nom à son casque Vision Pro puisque celui-ci appartient à l'un de ses concurrents.

Publié le 14-06-2023 par Nolwenn Guengant

En cherchant le nom de son casque de réalité mixte, Apple a semble-t-il omis une étape, à savoir celle qui consiste à vérifier que le nom choisi n'appartient pas à une autre entreprise. Car, en Chine, Vision Pro appartient en fait à Huawei qui y commercialise divers équipements (téléviseurs et lunettes connectées). Selon le site internet Huawei Central, le groupe chinois a déposé la marque Vision Pro en Chine en 2019 et en a l'exclusivité jusqu'au 27 novembre 2031.


Quelles solutions pour Apple ?


Que risque-t-il alors de se passer entre Apple et Huawei ? Plusieurs scénarios sont envisageables. Apple pourrait déposer le nom Vision Pro dans les autres pays et bloquer ainsi de futurs projets pour Huawei. Les deux groupes pourraient aussi trouver un accord financier. En revanche, si Huawei et Apple ne trouvent pas d'accord concernant l'utilisation du nom « Vision Pro », le groupe à la pomme pourrait être amené à devoir se passer du marché chinois, hautement important pour ce dernier. Apple pourrait aussi, simplement, changer le nom de son casque en Chine (voire partout) et revenir, peut-être, à « Reality Pro ». Le groupe a un peu de temps pour réfléchir puisque son casque ne sera lancé qu'en 2024 et aux États-Unis pour commencer. Dans les mois qui suivront, d'autres marchés seront concernés et il y a fort à parier que la Chine en fera partie.

 

Les dernières actualités