Amazon France : 6 500 intérimaires embauchés pour les fêtes

Amazon France : 6 500 intérimaires embauchés pour les fêtes

Comme l'a confié Frédéric Duval, PDG d'Amazon France, au Figaro, le groupe a prévu d'embaucher plusieurs milliers d'intérimaires pour les fêtes.

Publié le 27-10-2023 par Nolwenn Guengant

« Pour passer la période des fêtes, nous allons engager 6 500 intérimaires supplémentaires. » Voici ce qu'a annoncé Frédéric Duval, PDG d'Amazon France, au Figaro. Il faut dire que pour le groupe, les fêtes sont une période intense et les recrutements sont nécessaires pour faire face aux commandes et livraisons en hausse.


Pas de difficultés à recruter


En effet, pour Amazon, la fin de l'année est synonyme d'un tiers d'activité supplémentaire, aussi augmenter ses effectifs est essentiel afin de pouvoir tenir la cadence. Mais alors que les conditions de travail au sein du groupe sont dénoncées par plusieurs employés, dont ceux de Sevrey qui se disent « à bout psychologiquement », le groupe parviendra-t-il à trouver 6 500 intérimaires supplémentaires ? Frédéric Duval a voulu se montrer rassurant en affirmant qu'Amazon ne rencontre pas de problèmes pour recruter. Le groupe a, selon lui, « une bonne image de marque et [propose] de bonnes conditions de travail et de rémunération ». En France, Amazon emploie 20 000 personnes en CDI et génère 77 000 emplois induits. La crise sanitaire a aidé. Bloqués chez eux, les consommateurs commandaient en ligne. En parallèle, le GAFA (Google, Amazon, Facebook désormais Meta, Apple et autres Microsoft) a dévoilé son premier rapport de transparence pour se conformer au Digital Services Act. Il compte 35 millions de clients actifs mensuels en France, mais son plus gros marché est l'Allemagne (60 millions d'utilisateurs actifs mensuels).

Les dernières actualités