Alertes à la bombe : des aéroports à nouveau évacués juste avant les vacances de la Toussaint

Aéroport Paris Charles de Gaulle

C'est le troisième jour consécutif que plusieurs aéroports régionaux sont visés par ces alertes. Le gouvernement a prévenu que chaque menace fera l'objet d'un dépôt de plainte.

Publié le 21-10-2023 par latribune.fr

[Article publié le vendredi 20 octobre 2023 à 16h16 et mis à jour à 16h55] Semaine noire pour le transport aérien. Dix-huit aéroports en région ont été visés ce vendredi par de nouvelles alertes à la bombe, dont dix ont été évacués, a annoncé le ministre délégué aux Transports. Et ceci, juste avant les vacances de la Toussaint, une période de forte affluence.

Les alertes vendredi, consécutives à la réception de courriels menaçants, sont« en général terminées à l'heure où nous parlons », a ajouté le ministre peu après 15h15, en déplorant néanmoins une « situation inacceptable ». Chaque aéroport est invité à porter plainte pour chaque cas d'alerte reçue, et la justice est saisie, a-t-il rappelé.

De son côté, le ministre délégué aux Transports Clément Beaune s'est rendu ce vendredi après-midi au siège de la Direction générale de l'aviation civile (DGAC), dans le sud-ouest de Paris, pour une réunion sur la sécurité et les alertes dans les aéroports.

« Les petits malins ou les petits plaisantins qui se livrent à ce genre de jeux, sont en fait de gros abrutis ou de gros délinquants et nous ne laisserons rien passer », a-t-il notamment déclaré.

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités