Alan lève 183 millions d'euros et double sa valorisation

Alan lève 183 millions d'euros et double sa valorisation

Alan n'en finit plus de grandir. Un an après sa dernière levée de fonds, l'assurance santé a bouclé un nouveau tour de table de plus de 180 millions d'euros.

Publié le 09-05-2022 par Esther Buitekant

'Construire la meilleure expérience santé dont nos membres pourraient rêver.'


Un an après être devenu une licorne, ces startups françaises valorisées plus d'un milliard d'euros, Alan poursuit sa fulgurante évolution. L'assurance santé 100 % en ligne a annoncé le 5 mai avoir bouclé un nouveau tour de table de 183 millions d'euros essentiellement menée auprès du fonds canadien Teachers' Venture Growth (TVG), avec la participation de nouveaux investisseurs et d'investisseurs historiques d'Alan, notamment Temasek, Index, Coatue, Ribbit Capital, Exor, Dragoneer et le fonds de capital-risque Lakestar. 'Nous sommes très heureux de travailler avec TVG et de bénéficier de la confiance de tous nos investisseurs. Ils vont nous aider à devenir un partenaire pour tous les Européens sur tous les sujets de santé. Nous utiliserons les fonds pour nous rapprocher de notre mission : construire la meilleure expérience santé dont nos membres pourraient rêver.', explique Jean-Charles Samuelian-Werve, co-fondateur et PDG d'Alan, dans un communiqué.


Alan veut atteindre la rentabilité


Avec cette nouvelle levée de fonds, qui intervient un an après la dernière, la start-up double sa valorisation qui atteint désormais 2,7 milliards d'euros. 'Nous espérons que c'est la dernière levée de fonds qui va nous amener à la rentabilité et à l'indépendance financière', confie le PDG d'Alan aux Echos. Alan, qui compte déjà 500 collaborateurs, souhaite faire croître ses équipes pour atteindre 1000 employés. L'entreprise, qui vise 3 millions de membres d'ici 2025, veut également devenir la 'référence' sur la question du bien-être mental en Europe avec notamment 'la dé-stigmatisation de l'accès aux soins' et 'de nouvelles solutions de bien-être mental personnalisés pour les membres'.

 

Les dernières actualités