Air France-KLM : coup dur pour KLM, la baisse du nombre de vols à Amsterdam sera encore plus forte que prévu

Pays-bas: schiphol (aeroports) va supprimer plusieurs centaines d'emplois

Déjà dans les tuyaux depuis l'an dernier, l'abaissement du nombre de vols à l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol se précise et il sera encore plus important qu'attendu. Bien que sur le départ, le gouvernement néerlandais veut mettre en place une baisse de près de 10 % du nombre de décollages et d'atterrissages.

Publié le 02-09-2023 par Léo Barnier

L'exécutif néerlandais vient d'asséner un sacré coup derrière la tête de KLM en guise d'au revoir. Démissionnaire, le gouvernement de coalition de Mark Rutte a pris la peine de poursuivre son projet de limitation du nombre de vols à l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol avant de partir. Il vient ainsi d'annoncer avoir déposé un plan en ce sens devant la Commission européenne pour une mise en place l'an prochain. Et celui-ci va encore plus loin qu'annoncé précédemment.

Le ministre de l'Infrastructure et de la gestion de l'eau, Mark Harbers, a indiqué dans un communiqué que le nombre de vols serait plafonné à 452.500 par an en lieu et place du plafond actuel de 500.000 mouvements annuels. Cette limitation serait donc encore plus importante que ce que le gouvernement de La Haye annonçait jusqu'ici, à savoir 460.000 mouvements par an. Le nombre de vols de nuit sera lui limité à 28.700 mouvements, contre 32.000 aujourd'hui, et les vols devront être effectués par des avions plus silencieux.

« L'aviation apporte beaucoup de choses merveilleuses aux Pays-Bas, à condition que l'on prête également attention aux effets négatifs pour les personnes vivant autour de l'aéroport », a déclaré Mark Harbers. Par cette mesure, il entend limiter les nuisances sonores induites par le transport aérien, ainsi que les émissions de CO2. Selon les calculs du ministère, « ce train de mesures permet de réduire le bruit d'environ 15 % par période de 24 heures et de 15 % la nuit. » Il annonce que des mesures com

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités