Aérien : le ministre des Transports veut instaurer « un tarif minimum du billet d'avion »

Aérien : le ministre des Transports veut instaurer « un tarif minimum du billet d'avion »

Dans une interview accordée à L'Obs, Clément Beaune a fustigé les billets d'avion à moins de dix euros, symbole d'un tourisme de masse polluant, et a annoncé qu'il allait discuter avec ses homologues européens d'un « tarif minimum du billet d'avion ».

Publié le 04-09-2023 par Valérie Macquet

La fin des billets à 10 euros chez Ryanair


Il y a un an déjà, en aout 2022, le patron de Ryanair, Michael O'Leary, annonçait, dans une interview accordée à la BBC, la fin des billets à 10 euros, pour faire face à la flambée des prix du kérosène. La compagnie indiquait également le déploiement d'une nouvelle politique économique, elle qui s'était lancée en cassant les prix des voyages courts, et qui avait été rejointe sur ce créneau par de nombreuses compagnies low-cost telles qu'EasyJet ou Wizz Air.


Le ministre des Transport monte au créneau !



Ryanair a tenu sa promesse ... Le prix moyen d'un billet d'avion de la compagnie irlandaise, qui était d'environ 40 euros en 2022, a légèrement augmenté depuis et devrait continuer à grimper jusqu'en 2027, pour atteindre 50 euros. Pourtant, Clément Beaune veut aller plus loin... Dans une interview accordée à l'hebdomadaire L'Obs il a indiqué vouloir instaurer un prix minimum pour les billets d'avion, ceci afin de « lutter contre le dumping social et environnemental en protégeant les compagnies les plus sérieuses comme Air France ». "Des billets d'avion à 10 euros, à l'heure de la transition écologique, ce n'est plus possible ! ", a-t-il fustigé.

Les dernières actualités