Zalando : boom des visites et commandes et prévisions annuelles en hausse

Zalando : boom des visites et commandes et prévisions annuelles en hausse

Zalando, le spécialiste allemand de la vente en ligne de vêtements et accessoires, a réalisé un joli deuxième trimestre 2019.

Publié le 02-08-2019 par Nolwenn Guengant

« Plus que jamais, les clients ont choisi Zalando pour effectuer leurs achats. Cela prouve que nos efforts continus pour offrir la meilleure expérience de mode en ligne valent la peine » a déclaré David Schröder, directeur des finances. Zalando affiche des résultats non obtenus depuis 2013 notamment en ce qui concerne le nombre de clients actifs (+15,2 % au deuxième trimestre soit 28,3 millions sur les 17 marchés européens du groupe).

 

D'autres résultats en hausse

 

Le nombre de visites a quant à lui augmenté de plus de 34 %, les clients ayant privilégié les appareils mobiles pour leur shopping (84 % des visites). Un record du nombre de commandes a par ailleurs été enregistré (36,4 millions). L'EBIT ou BAII (bénéfice avant intérêts et impôts) a quant à lui connu une hausse de 20,1 % (1,567 milliard d'euros), un résultat proche des prévisions des analystes. Le groupe allemand, concurrent du britannique ASOS, a par ailleurs revu ses perspectives de BAII à la hausse, « ajusté à la moitié supérieure de la fourchette préalablement définie » (175 à 225 millions d'euros). La croissance du GMV (volume de marchandises) a elle atteint les 23,7 %. Zalando a par ailleurs fait savoir qu'il va continuer à investir dans la mode durable et à étendre ses partenariats qui lui permettent « de proposer un assortiment plus important et plus varié à [ses] clients. »

Les dernières actualités