Weezevent : plus de 43 000% de croissance en 5 ans

logo weezevent

Weezevent, site spécialisé dans la billetterie en ligne et destiné à tous les organisateurs d'événements vient de remporter le trophée Technology Fast 50 pour sa croissance exceptionnelle.

Publié le 27-11-2014 par Laurent Baquista

Une récompense logique


Le cabinet Deloitte vient de décerner les trophées Fast 50, qui récompensent les start-ups les plus prometteuses et surtout celles qui connaissent la croissance la plus forte. Lors de l'édition 2013, c'était la société Ymagis, fournisseur de services numériques pour le cinéma, qui avait remporté le premier prix. En 2012, le lauréat avait été Criteo, qui fait aujourd'hui les beaux jours des publicitaires et des annonceurs.

Cette édition 2014 a vu le sacre de Weezevent. Cette start-up, fondée à Dijon en 2008, a déjà été distinguée pour la pertinence et la qualité de son offre. En 2010, elle avait obtenu le Grand Prix de l'Innovation de la Ville de Paris. Mais ce qui lui vaut de remporter cette année le trophée du Technology Fast 50, c'est avant tout sa croissance spectaculaire.

 

 

Un chiffre d'affaires multiplié par 432

 

En effet, son cofondateur et PDG, Pierre-Henri Deballon, peut être fier d'avoir multiplié en 5 ans son chiffre d'affaires par 432. Sur les cinq dernières années, la croissance de Weezevent affiche en effet le taux faramineux de 43 202%. Disponible sur le Web et à travers une application pour iPhone, Weezevent est « la première solution française de billetterie et d'inscription en ligne à destination des organisateurs d'événements pour des événements payants ou gratuits », affirme son PDG. Elle répond à un besoin extrêmement fort des organisateurs d'événements, qu'ils soient des professionnels, des associations étudiantes, des clubs sportifs, des forums d'entreprises

Aujourd' hui, Weezevent ne compte que 28 salariés, et ne possède que deux implantations dans le monde, à Paris, et à Montréal. Mais elle compte doubler ses effectifs d'ici l'an prochain.

Les dernières actualités