Waro boucle son premier tour de table

Waro boucle son premier tour de table

Waro, la startup qui a développé un outil visant à rendre plus transparent l'impact environnemental des produits d'habillement et d'ameublement, a réalisé un tour de table qui lui a permis de lever un million d'euros.

Publié le 20-10-2023 par Valérie Macquet

Des business angels convaincus par la démarche


Fondée en 2021, la jeune pousse accompagne les entreprises de la mode et de l'ameublement en collectant des données sur leurs produits pour mesurer et agir sur leur impact environnemental. Sa croissance va dorénavant être accompagnée par des business angels faisant partie de son écosystème, tels que Lucie Basch, la fondatrice de Too Good To Go (appli anti-gaspi), Clément Alteresco de Morning (néo-banque) ou encore Jean Despax à l'origine de Movinmotion (plateforme SAS dédiée aux artistes et techniciens). « Nous avons réuni une dizaine d'investisseurs qui, je crois, ont été embarqués par l'honnêteté de la démarche et le fait que la transparence sur l'impact environnemental des produits s'inscrive comme un critère de choix pour le consommateur. C'est un groupe cohérent, aligné sur notre vision et nos valeurs », se réjouit Paul Cappuccio, qui, avec Paul Alexandre Alves, Adrien Esnault et Michel Richard, fait croitre la startup depuis 2 ans. 

 

... Tout autant que les clients !

 

Le business angels ne sont pas les seuls à accorder leur confiance à Waro. De grands noms de la distribution tels que Tediber, la Camif, Bureau Vallée, Grain de Malice, Bexley, ou encore Maison du Monde ont été séduits par cette solution. Il faut dire qu'elle leur permet d'anticiper les nouvelles règles qui leur seront bientôt imposées... En effet ; dès 2025, les acteurs des secteurs de la mode, de l'habillement et de l'alimentaire devront répondre à une réglementation impliquant un affichage environnemental. En 2026, ce sera le tour du celui de l'ameublement.

Les dernières actualités