Voitures électriques: les ventes toujours à la peine en Europe

voitures électriques

Avec 13% de part de marché en mars en Europe, les ventes de voitures électriques neuves ont été un peu plus importantes qu'en février. Mais ce niveau est néanmoins inférieur à celui du même mois l'année dernière et que sur l'ensemble de l'année 2023, confirmant les difficultés rencontrées par ce segment ces derniers mois.

Publié le 18-04-2024 par latribune.fr

Le rythme de hausse des ventes de voitures électriques s'est affaibli ces derniers mois sur le marché européen. Ce que confirment les chiffres du mois de mars, publiés ce jeudi 18 avril par l'Association européenne des constructeurs automobiles (ACEA). 13% des automobiles immatriculées sur ces 31 jours ont été électriques. S'il s'agit d'un léger mieux par rapport aux 12% de février, c'est toutefois moins bien que le même mois l'année précédente (13,9%) et que les 14,6% enregistrés sur l'ensemble de l'année 2023.

L'Allemagne a contribué à ce marasme : les immatriculations d'électriques y ont plongé de 28,9% le mois dernier, bien que le pays représente encore (et de loin) le plus gros volume de ventes avec plus de 44.000 unités écoulées. A contrario, des hausses à deux chiffres ont été enregistrées en France (+10,9% avec plus de 30.000 voitures électriques vendues, deuxième marché en termes de volumes) et en Belgique (+23,8%, soit l'une des plus fortes hausses sur un mois mais avec des ventes moindres, sous la barre des 10.000 voitures).

Le premier trimestre 2024 s'est néanmoins terminé avec un total de 332.999 nouvelles voitures électriques à batterie immatriculées sur l'ensemble de l'Union européenne, soit une augmentation de 3,8% par rapport au même trimestre de l'année précédente.

Lire aussiVoitures électriques : les nuages noirs s'accumulent sur le marché français

À noter que, sur ce mois de mars, ce sont les hybrides non rechargeables qui ont tiré leur épingle du jeu. Ell

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités