Une croissance record pour Thomson Reuters

Une croissance record pour Thomson Reuters

Le groupe Thomson Reuters a partagé jeudi les chiffres de son deuxième trimestre. Sa croissance organique atteint le seuil inégalé depuis 2008 de 4 %.

Publié le 02-08-2019 par Alexandra Nuiry

Avec une progression annuelle de 9 %, Thomson Reuters présente un chiffre d'affaires trimestriel de 1,4 milliards de dollars. Au niveau du résultat opérationnel, l'entreprise enregistre un montant de 447 millions de dollars, profitant d'une hausse annuelle de 119 %. L'Ebitda ajusté a bénéficié quant à lui d'une progression de 2 %, atteignant 355 millions de dollars. À noter que les charges induites par l'arrêt des activités de Refinitiv ont pesé sur sa marge, qui tombe à 25 %. 


Le poids de Refinitiv


Les performances de l'agence ont été soutenues par ses nouveautés logicielles et les acquisitions conclues. L'augmentation de son chiffre d'affaires s'explique par les paiements de Refinitiv à la branche Reuters News et par des revenus récurrents plus conséquents. La revalorisation des mandats détenus au sein de Refinitiv a quant à elle participé à la croissance du résultat opérationnel. Celle-ci est d'ailleurs liée à l'opération officialisée jeudi. L'agence a annoncé, en partenariat avec le fond d'investissement Blackstone, la vente de Refinitiv au London Stock Exchange


Visibilité sur deux ans 


Thomson Reuters, considérant que l'année en cours sera touchée par cette transaction, a également souhaité présenter une année plus stable dans ses prévisions. Les chiffres, revus à la hausse à la suite de ses performances trimestrielles, prennent en comptent un taux de change et un calendrier stable. L'entreprise vise une augmentation du chiffre d'affaires de 7 % à 8,5 % et un Ebitda ajusté entre 1,4 milliards de dollars et 1,5 milliards pour 2019.

 

Les dernières actualités