Ubisoft : face à Vivendi, le clan Guillemot organise la résistance

Ubisoft: la famille guillemot monte a 20% des droits de vote

La fratrie fondatrice de léditeur de jeux vidéo sest récemment renforcée à son capital. Son objectif : se défendre face à logre Vivendi qui, après avoir avalé Gameloft, pourrait lancer prochainement une offensive sur Ubisoft.

Publié le 01-07-2017 par Pierre Manière

Il y a deux semaines, Ubisoft a fait très bonne impression à l'E3 (Electronic Entertainment Expo). A l'occasion de cette grande messe du jeu vidéo qui se déroule tous les ans à Los Angeles, l'éditeur français a marqué les esprits en dévoilant plusieurs titres prometteurs. Outre les prochains opus de ses jeux phares « Assassin's Creed » ou « Far Cry 5 », le groupe fondé et dirigé par la famille Guillemot a présenté en grande pompe « Mario + The Lapins Crétins : Kingdom Battle », fruit d'un partenariat avec le cador Nintendo. De jolis coups sur lesquels le clan Guillemot capitalise pour montrer à tous qu'il n'a pas besoin de Vivendi pour assurer l'avenir du groupe. Alors que de son côté, le géant des médias dirigé par Vincent Bolloré ne cache pas son appétit pour l'éditeur français - après avoir déjà mis la main sur Gameloft, le spécialiste des jeux sur mobile, également fondé par les Guillemot.

Dans la foulée de ce coup de projecteur, ce mardi, la famille Guillemot a consolidé sa position au capital d'Ubisoft, en faisant passer sa part de 13,22% à 13,57% du capital. Ce faisant, elle détient ainsi un peu plus de 20% des droits de vote du groupe. Une manière pour la famille de montrer à Vivendi qu'elle ne compte rien lâcher. Même si aujourd'hui, le groupe dirigé par Vincent Bolloré demeure le principal actionnaire d'Ubisoft, dont il détenait, fin mars, 27% du capital et 24,54% des droits de vote. Au passage, la famille Guillemot a indiqué qu'elle pourrait encore se renforcer. Da

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités