Tikehau Capital lance un deuxième SPAC avec Bernard Arnault

IPO Tikehau Capital Euronext

Le fonds d'investissement souhaite créer une famille de SPAC à l'image de ce que font certains fonds américains. Après un premier SPAC lancé en avril dans le secteur de la finance, le second véhicule entend lever 200 millions d'euros pour acquérir une société européenne de croissance.

Publié le 09-12-2021 par Eric Benhamou

Et de deux. La société d'investissement coté Tikehau Capital annonce le lancement d'un nouveau SPAC (special purpose acquisition company) à la Bourse d'Amsterdam. Baptisé Pegasus Entrepreneurs, ce véhicule d'investissement coté compte lever 200 millions d'euros afin d'acquérir, dans un délai de dix-huit mois, une société de croissance dont le siège social est en Europe, sans autre précision.

Cela pourrait être une société de technologie ou une société ayant un modèle économique de rupture, qui pourrait être valorisée jusqu'à un milliard d'euros, compte tenu des différents effets de levier généralement utilisés par les SPAC (augmentation de capital réservé, apport en titres, dette...)

C'est le second véhicule de ce type lancé par Tikehau Capital, après le lancement, en avril dernier, de Pegasus Europe, qui avait levé 484 millions d'euros, avec le banquier Jean-Pierre Mustier pour investir dans les nouveaux services financiers. Mais, pour l'heure, ce SPAC n'a pas encore trouvé sa cible, dans un secteur où, il est vrai, les valorisations sont très élevées.

Dans un entretien accordé en mai dernier à La Tribune, le cofondateur de Tikehau Capital, Antoine Flamarion, avait prévenu que le groupe comptait lancer une "famille de SPAC, à l'image d'ailleurs de ce que font certains grands fonds d'investissement américains".

Pierre Cuilleret à la manoeuvre

Pour lancer ce nouveau SPAC, Tikehau Capital a réuni d'ailleurs les mêmes sponsors que le premier, à savoir la Financière Agache, le hol

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités