Thales veut racheter Imperva

Thales veut racheter Imperva

Après avoir décroché deux contrats dans le cadre de la deuxième génération du programme Galileo, Thales est à nouveau dans l'actualité pour son rachat d'Imperva.

Publié le 26-07-2023 par Nolwenn Guengant

Thales veut acquérir Imperva, une entreprise américaine spécialisée dans la cybersécurité. Celle-ci est valorisée à 3,6 milliards de dollars et permettrait à Thales d'atteindre un chiffre d'affaires annuel de 2,4 milliards d'euros. Imperva est basée en Californie à San Mateo. En 2022, l'entreprise a réalisé plus de 500 millions de dollars de CA sur 12 mois glissants. D'après Thales, elle emploie plus de 1 400 collaborateurs.


Créer un acteur global


L'objectif de Thales avec cette acquisition est de créer le numéro un mondial de la sécurité, comme indiqué par le groupe lui-même. « Imperva va renforcer la croissance des activités de sécurité des données de Thales et permettre l'entrée du groupe sur le marché porteur de la sécurité des applications » a écrit Thales dans un communiqué publié hier mardi 25 juillet. Le groupe espère que la transaction sera finalisée début 2024. Pour l'heure, il attend les autorisations des autorités de la concurrence qui doivent se prononcer sur ce rachat. Patrice Caine, PDG de Thales, a fait part de sa satisfaction de voir son groupe franchir une telle étape et prendre une nouvelle dimension dans le domaine de la cybersécurité. Ce rachat permet ainsi à Thales, comme le dit le dirigeant dans le communiqué publié à cette occasion, de « concrétiser [son] ambition de créer un acteur global, avec une offre complète dans la cybersécurité ».

Les dernières actualités