Taxis: la stratégie de G7 pour reconquérir clients et chauffeurs

G7 green

La marque veut se différencier de la profession de taxis ("c'est déjà écrit sur le véhicule, pas besoin de le rappeler dans la marque") et souhaite qu'un passager "commande un G7" et non pas "un taxi". Un peu comme l'on dit que l'on commande "un Uber" pour évoquer un VTC (voiture de transport avec chauffeur). Revue de détail.

Publié le 12-05-2016 par Mounia Van de Casteele

Nouveau logo, nouveau nom, nouvelle application mobile... G7 fait peau neuve et le fait savoir : "Le monde change... Nous aussi". Pour accompagner sa mue et réaliser sa nouvelle campagne de communication, l'entreprise a fait appel à l'agence BETC Shopper, qui a entre autres comme clients Canal+.

La société de taxis affiche clairement son ambition de (re)gagner le cœur des Français. Pour cela, la marque mise sur une meilleure qualité de service. Les dirigeants évoquent ainsi la mise à disposition d'une bouteille d'eau pour le passager, à qui le chauffeur ouvrira la portière. G7 a également opté pour une couleur homogène pour l'ensemble de la flotte : lors du renouvellement de leur véhicule, les chauffeurs devront désormais opter pour le noir. Une couleur qui fait mieux ressortir un logo déjà beaucoup plus visible sur l'avant du véhicule (cf photo), mais aussi sur le toit, "pour pouvoir être aperçu depuis sa fenêtre", sourit Serge Metz le Pdg de l'entreprise.

Des prix revus à la baisse

Sans oublier les prix. L'époque des frais d'approche exorbitants est désormais révolue. G7 met en effet l'accent sur les nouveaux forfaits (pour les trajets depuis et vers les aéroports ainsi que pour les frais d'approche), qui correspondent aux plafonds imposés par la loi Thévenoud. Les prix sont désormais peu ou prou alignés sur ceux des voitures de transport avec chauffeur (VTC). Dont la plupart, comme ceux de Marcel ou LeCab, restent tout de même moins élevés, sans compter le temps d'attente

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités