Spie confirme ses objectifs

Spie confirme ses objectifs

À l'occasion de la présentation de ses résultats financiers pour les neuf premiers mois de 2018, Spie a fait le point sur ses prévisions annuelles.

Publié le 08-11-2018 par Guilhem Baier

Neuf premiers mois fructueux

 

Ce matin, l'entreprise française spécialisée dans les domaines du génie électrique, mécanique et climatique, de l'énergie ou encore des réseaux de communication a présenté les résultats économiques concernant ses performances sur les neuf premiers mois de son exercice annuel. Entre janvier et fin septembre, Spie, pour Société parisienne pour l'industrie électrique, a vu son activité afficher une légère progression, qui lui permet d'afficher une certaine sérénité pour l'ensemble de l'année 2018.

Le groupe de services techniques aux entreprises a ainsi vu son chiffre d'affaires progresser de 2,4 % en organique, pour atteindre 4,77 milliards d'euros au total. Dans le même temps, l'Ebitda du groupe français a atteint 251,1 millions d'euros sur les neuf premiers mois de 2018, à 5,3 %, ce qui représente une augmentation de 4,3 % par rapport à 2017.

 

Une dynamique à exploiter

 

Dans ce contexte, Spie a profité de sa prise de parole pour confirmer l'ensemble de ses objectifs 2018. Dans le communiqué de presse diffusé ce jour, le groupe, actuellement placé sous la direction de Gauthier Louette, s'est félicité des neuf premiers mois de 2018 en expliquant bénéficier « d'un bon positionnement stratégique et d'une forte demande » sur les territoires français et allemand notamment, sans oublier un pôle Pétrole-Gaz qui repart à la hausse.

Le numéro deux en Europe sur le marché des services multitechniques précise dès lors attendre une « forte croissance » de sa production pour l'ensemble de l'année 2018. Spie vise ainsi une augmentation de sa production de plus de 7 % à taux de change constants ainsi qu'une marge d'Ebitda de 6 % minimum.

Les dernières actualités