Sopra Steria : l'union fait la force

Sopra Steria : l'union fait la force

Après un premier semestre supérieur aux attentes, Sopra Steria a relevé ses objectifs annuels pour poursuivre sa marche en avant. La fusion des deux acteurs français des services numériques, réalisée au début de l'année, est pour le moment un mariage réussi.

Publié le 06-08-2015 par Davizz

Un premier semestre brillant


Au vu des résultats obtenus lors du premier semestre, l'union entre Sopra et Steria s'est soldée par un succès. Le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 1.768 millions d'euros, soit une augmentation de 6,4% en données proforma (+2,0% en organique). Sa marge opérationnelle a quant à elle dépassé la barre des 6% (6,1%, 6,3% en proforma). Le groupe consolide ainsi sa troisième place sur le marché français des services informatiques, derrière Capgemini et Atos. A l'annonce du rapprochement des deux sociétés, certains pensaient que le nouveau groupe allait marquer le pas. Visiblement, ces changements n'ont pas perturbé outre mesure sa marche en avant. D'autant plus que les élections du mois de mai au Royaume-Uni ont eu une incidence négative sur le marché.


Des objectifs encore plus ambitieux


Ces résultats positifs ont conduit les dirigeants de Sopra Steria à revoir les objectifs annuels du groupe à la hausse. Avec l'apport de contrats importants remportés en France, le groupe a précisé dans son communiqué qu'il avait établi sa croissance organique à 2% en 2015 et son taux de marge opérationnelle autour de 6,5% au lieu de 6%. Par ailleurs, Sopra Steria ambitionne de porter son chiffre d'affaires à plus de 3,8 milliards d'euros et sa marge opérationnelle à 8% (voire 9%) d'ici 2017.

Les dernières actualités