SNCF : 150.000 voyageurs ne pourront pas partir en vacances à cause de la grève des contrôleurs

sncf

La SNCF a averti que la circulation des trains est déjà « fortement perturbée » depuis ce vendredi matin : trois contrôleurs sur quatre sont absents. L'opérateur ferroviaire connaît, en effet, une importante grève depuis jeudi soir. Le mouvement social doit durer jusqu'à lundi.

Publié le 17-02-2024 par latribune.fr

[ Article publié le vendredi 16 février 2024 à 14h58, mis à jour à 17h09, puis 19h15]

150.000 voyageurs privés de vacances. C'est le triste bilan communiqué par la SNCF ce vendredi. 150.000 voyageurs « ne vont pas pouvoir partir » en vacances sur un million a annoncé le patron de SNCF Voyageurs, Christophe Fanichet. La conséquence à la suppression d'un TGV sur deux en France pour le premier chassé-croisé des vacances d'hiver en raisin d'une grève des contrôleurs.

« 850.000 Français vont pouvoir finalement partir en vacances » mais « je regrette que 150.000 Français ne vont pas pouvoir partir », a-t-il déclaré sur BFMTV, concédant que « nous ne sommes pas au rendez-vous ».

Avec trois contrôleurs sur quatre en grève ce vendredi, la circulation des trains est « fortement perturbée » depuis jeudi 20 heures, et ce, et jusqu'à lundi 8 heures, a prévenu l'opérateur ferroviaire.

Ce vendredi, le service est réduit de moitié sur les lignes TGV Inoui et Ouigo, ainsi que pour les Intercités. Dans le détail, la compagnie a annoncé un trafic « normal » pour les trains Ouigo classiques et « perturbé » pour les liaisons européennes, comme l'Eurostar. La circulation est meilleure sur les lignes locales avec « en moyenne, 8 TER sur 10 ». Elle est annoncée « normale » en Bourgogne, « perturbée » dans le Nord-Pas-de-Calais, et « légèrement perturbée » sur l'axe Marseille-Toulon, selon les sites régionaux.

Lire aussiLa SNCF n'évitera pas la grève des contrôleurs pendant les vacances

Priorité aux 

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités