Révocation du droit à l'IVG aux États-Unis : des entreprises s'engagent pour leurs salariés

Révocation du droit à l'IVG aux États-Unis : des entreprises s'engagent pour leurs salariés

Avec la fin de l'arrêt Roe vs Wade et la révocation du droit à l'avortement par la Cour suprême, les États américains sont désormais libres d'interdire l'avortement.

Publié le 27-06-2022 par Esther Buitekant

Disney s'engage à prendre les frais de voyage en charge


Ce retour en arrière plonge le pays dans l'effroi et fait craindre le pire pour la santé des femmes. De nombreuses entreprises américaines ont annoncé qu'elles étaient au côté de leurs salariées et soutenaient le droit à l'avortement. Disney assure dans un communiqué rester 'engagé à fournir un accès compréhensif à des soins de qualité et abordables'. Le géant du divertissement précise qu'il prendra à sa charge les frais de voyage de ses salariées contraintes de se rendre dans un autre état pour subir une IVG. Mais Disney n'est pas la seule entreprise à annoncer ce type de mesure de soutien. 'Netflix offre une couverture pour le remboursement des voyages de leurs employés américains à temps plein et de leurs personnes à charge qui ont besoin de voyager pour recevoir des traitements contre le cancer, pour des transplantations, pour des soins liés à la transition de genre, ou pour l'avortement. Il s'agit d'une allocation de 10 000 dollars à vie, par employé et par personne à charge par service', a également fait savoir un porte-parole de la plateforme.


Les annonces se multiplient 


Dans la foulée de ces annonces, de nombreux grands groupes américains ont fait part d'engagements similaires. A l'image de Meta, la maison-mère de Facebook, mais aussi d'Amazon, Sony, Starbucks ou encore Microsoft et Condé Nast. 'Compte tenu de la récente décision de la Cour suprême, nous avons immédiatement élargi nos options de prestations de soins afin de couvrir les frais de transports des employés et des membres de leur famille couverts devant se déplacer afin d'avoir accès à l'avortement.', a également annoncé Warner Bros.

 

Les dernières actualités