Renault présente son quadricycle électrique

Renault présente son quadricycle électrique

Le groupe Renault fait parler de lui dans l'actualité. Il y a quelques jours, il annonçait que sa 4L électrique serait assemblée en France. Plus récemment, il a présenté son quadricycle électrique.

Publié le 11-10-2022 par Nolwenn Guengant

Renault a des projets dans l'électrique comme le prouvent ses dernières actualités. Son nouveau quadricycle électrique, qui succède au Twizy, s'appelle Mobilize Duo. Il sera proposé à la location fin 2023 et ressemble à son prédécesseur avec ses deux places en tandem. Toutefois, il propose une nouveauté qui devrait plaire à celles et ceux qui déploraient son absence sur le Twizy. Le Mobilize Duo, d'une autonomie de 140 kilomètres, dispose de deux portes fermées qui s'ouvrent à la verticale. En outre, des matériaux recyclés ont été utilisés pour sa fabrication. 


Le Mobilize Fast Recharge


Ce n'est pas tout. Avec sa filiale Mobilize, le concurrent de Tesla prévoit de déployer son propre réseau de bornes de recharge rapide. D'ici à 2024, ce réseau devrait compter 200 stations dont 90 sur le territoire français. Le Mobilize Fast Recharge sera présent dans quatre pays européens : la France, l'Italie, la Belgique et l'Espagne. « À terme, les conducteurs de véhicules électriques pourront voyager de Hambourg à Séville, en toute sérénité » indique le groupe qui proposera une station tous les 150 kilomètres. Les stations du Mobilize Fast Recharge seront situées chez les concessionnaires Renault et proposeront chacune six points de charge ultrarapide allant jusqu'à 400 kW. En attendant que leurs véhicules rechargent, les conducteurs (et passagers) pourront profiter d'une boisson chaude et de jeux.

 

Les dernières actualités