Relance: Castex fixe l'objectif de 160.000 emplois créés en 2021, les principales mesures du plan détaillées

La relance vise a eviter un effondrement economique, dit castex

"Relancer l'économie et lutter contre le chômage, c'est l'objectif prioritaire de ce plan", a rappelé le Premier ministre, à propos du plan de relance à hauteur de 100 milliards d'euros qui doit être détaillé ce jeudi, et dont voici les principales mesures.

Publié le 03-09-2020 par AFP

Le Premier ministre Jean Castex a indiqué ce jeudi que l'objectif du plan de relance de l'économie était de créer 160.000 emplois en 2021 et prioritairement de "lutter contre le chômage".

"J'espère que le plan de relance en 2021 créera 160.000 emplois. C'est notre objectif", a-t-il déclaré sur RTL. "Relancer l'économie et lutter contre le chômage, c'est l'objectif prioritaire de ce plan", a-t-il aussi dit.

Matignon avait précédemment évoqué le chiffre de 200.000 emplois créés par le plan.

"On a des chiffres qui disent plus", a-t-il ajouté, mais "c'est pas le genre de la maison de faire des rodomontades et de dire qu'on va inverser des courbes", a-t-il souligné, en référence à l'objectif qu'avait fixé François Hollande durant son quinquennat.

Interrogé sur les critiques accusant le gouvernement de faire des cadeaux aux entreprises, M. Castex a au contraire fait valoir que "ce plan est un cadeau fait à la France" pour "relancer l'économie et lutter contre le chômage; c'est l'objectif prioritaire de ce plan".


Emploi, compétitivité, écologie: les principales mesures du plan de relance

Pour sortir la France de la crise, réindustrialiser le pays, créer des emplois et accélérer la transition écologique, le plan de relance déploie des mesures tous azimuts en faveur de no

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités