PSA Peugeot-Citroën : la Peugeot 308 élue voiture de l'année

logo psa

La Peugeot 308 vient de remporter ce prix décerné par un jury de 58 journalistes de l'automobile, représentant 22 pays, et remis dans le cadre du Salon de l'auto de Genève.

Publié le 04-03-2014 par Bertrand Dampierre

Peugeot 308 face à Volkswagen Golf

 

Bonne nouvelle pour l'industrie automobile française, dont PSA Peugeot-Citroën reste l'un des piliers. Ce lundi 3 mars, à la veille de l'ouverture à la presse du Salon de l'automobile de Genève, la Peugeot 308 a reçu le prestigieux titre de Voiture de l'année 2014. La Peugeot 308 succède donc à la Volkswagen Golf, Voiture de l'année 2013, dans le cadre d'un prix décerné pour la troisième fois consécutive à Genève. Une belle performance pour la Peugeot 308, fleuron du géant de l'industrie automobile française et spécifiquement conçue pour rivaliser avec la Golf. A noter que le prix de la voiture de l'année a été décerné à la 308 par un jury de 58 journalistes européens, spécialisés dans la presse automobile.

 

 

La victoire de Peugeot au Salon de l'automobile

 

Pour Maxime Picat, directeur de Peugeot, cette récompense tombe à point nommé pour faire oublier les récentes controverses sur l'alliance avec le chinois Dongfeng, ou encore la santé financière vacillante du constructeur. La marque au lion a également profité du Salon de Genève pour présenter, en première mondiale, la nouvelle déclinaison break de son modèle primé : la Peugeot 308 SW. Parmi les 30 modèles initialement en lice, l'industrie automobile a noté la présence d'une autre française, la Citroën C4 Picasso. Le groupe PSA peut donc se targuer d'un double succès au Salon de Genève, le tout dans une conjoncture économique montrant quelques signes d'embellie.

Les dernières actualités