Presse : plus de 500 millions d'euros de revenus annuels pour Reworld Media

Presse : plus de 500 millions d'euros de revenus annuels pour Reworld Media

Très critiqué pour ses méthodes et sa course à la rentabilité, le groupe Reworld Media n'en finit plus de grandir et affiche ses ambitions pour l'avenir.

Publié le 23-03-2023 par Esther Buitekant

'Les performances de l'exercice 2022 montrent l'agilité de notre modèle'


Reworld Media a franchi un cap. Le groupe de presse, qui détient notamment Science & Vie, Marmiton, Top Santé, Télé Star ou encore Grazia et Aufeminin, a enregistré un chiffre d'affaires annuel consolidé de 505,8 millions d'euros en 2022, en croissance de 7,7% par rapport à l'exercice précédent. Le résultat net est également en hausse de 11% à 43 millions d'euros, tout comme le résultat d'exploitation consolidé du groupe qui atteint 64,5 millions d'euros, en progression de 3%. Reworld Media affiche une situation financière solide au 31 décembre 2022 avec des fonds propres en hausse à 190,6 millions d'euros et une trésorerie active de 118,3 millions d'euros. 'Les performances de l'exercice 2022 montrent l'agilité de notre modèle et mettent incontestablement en évidence les solides fondamentaux du digital. Dans un contexte inflationniste exceptionnel, le Groupe a contenu les impacts négatifs et continué à croître fortement dans le digital.', observe Gautier Normand, Directeur général, dans le communiqué de publication des résultats. 


Le groupe veut se développer à l'international


L'acquisition des activités publishers de Unify (Marmiton, aufeminin, Doctissimo, Les Numériques, Minute Buzz, Fraîches, Juste Mieux, Hero, etc.) en octobre, a permis au groupe de devenir la 1ère plateforme média en France. Mais ses ambitions ne s'arrêtent pas là. Reworld Media veut poursuivre son développement à l'international. 'Notre Groupe poursuit sa feuille de route en capitalisant sur sa forte expertise digitale et sur sa puissance éditoriale. Il a toute sa légitimité pour croître à l'international.', explique Pascal Chevalier, son président. Le groupe veut continuer à développer les services associés à ses marques.Il a notamment lancé cette année la plateforme TherHappy de consultation de psychologie en ligne, mais aussi des produits d'assurance en lien avec les univers thématiques automobile.

 

Les dernières actualités