Plastivaloire signe une belle performance

Plastivaloire signe une belle performance

Le groupe de plasturgie voit son chiffre d'affaires progresser de 15,3% durant le troisième trimestre de son exercice décalé.

Publié le 20-08-2015 par Bertrand Dampierre

Une croissance à deux chiffres

 

Le fabricant de pièces plastiques complexes pour les produits de grande consommation vient d'annoncer des résultats plus qu'encourageants. Durant le troisième trimestre de son exercice décalé 2014-2015, le groupe de plasturgie a enregistré une hausse de son chiffre d'affaires de 15,3%, qui s'élève à 127,4 millions d'euros.

Sur les neuf premiers mois de cet exercice comptable, la progression du chiffre d'affaires atteint 12,4%, pour un volume global de 357,1 millions d'euros. Cela permet à Plastivaloire de confirmer ses objectifs et d'émettre des perspectives annuels très satisfaisantes, la base initialement prévue d'un chiffre d'affaires oscillant entre 465 et 470 millions d'euros devant raisonnablement être dépassée, et de beaucoup.

 

 

De bons résultats dans tous les secteurs

 

Ces bons résultats s'appuient, certes, sur l'intégration de l'entreprise Karl Hess, acquise en début d'année 2015, mais aussi et surtout sur une croissance organique solide, de l'ordre de 5%. Le pôle dédié au secteur de l'industrie automobile, qui représente 75% de l'activité totale du groupe, continue lui aussi de progresser. Il a dégagé sur le trimestre un chiffre d'affaires de 72,8 millions d'euros, en augmentation de 8%, parfaitement homogène sur chacune des implantations de l'entreprise, qui possède des sites de production en France, au Portugal, au Royaume-Uni et en Slovaquie.

L'autre pôle d'activité de Plastivaloire, spécialisé dans les plastiques pour le secteur du multimédia et de l'équipement électrique connaît lui aussi une forte croissance ce trimestre, en atteignant un chiffre d'affaires de 54,6 millions d'euros, ce qui représente une augmentation de 26,8%. Dans ce pôle, la société Karl Hess, récemment acquise, a permis de générer 12 millions d'euros de chiffre d'affaires. A périmètre constant, l'activité de ce pôle est semblable à celle des trimestres précédents, malgré l'arrêt de l'activité multimédia en Pologne, que la croissance enregistrée en Tunisie et en Espagne a pu compenser.

Les dernières actualités