Pimkie accélère son PSE : 74 magasins vont fermer et 414 postes vont être supprimés en 2024

Pimkie accélère son PSE : 74 magasins vont fermer et 414 postes vont être supprimés en 2024

Les 38 fermetures de magasins imposées par le plan de restructuration de Pimkie ne suffiront pas... L'enseigne a indiqué devoir envisager 36 fermetures supplémentaires en 2024.

Publié le 19-01-2024 par Valérie Macquet

« Pimkie est contraint d'accélérer son plan d'économie »


L'emblématique enseigne de prêt-à-porter est engagée dans un plan de transformation « visant à pérenniser son activité et renouer avec la croissance » depuis février 2023. Elle vient cependant d'annoncer qu'en plus des 38 fermetures de magasins prévues par ce premier plan, elle envisage la fermeture de 36 points de vente supplémentaires en 2024. Au total, ce sont donc 74 magasins Pimkie qui devraient baisser le rideau cette année, entraînant la suppression de 372 postes en boutiques. A ces licenciements au sein du réseau, vont venir s'ajouter la suppression de 42 postes, sur les 140 que compte le siège social située à Villeneuve-d'Ascq, dans le Nord.


L'enseigne parviendra t-telle à remonter la pente ?



Pimkie n'est pas la seule enseigne de prêt à porter dans la tourmente... Loin s'en faut ! Les marques Burton, André, Don't Call Me JennyferDu Pareil au Même ou encore Naf Naf - pour n'en citer que quelques une - connaissent les mêmes difficultés liées à la pandémie, à l'inflation, et au Boum du e-commerce. Pimkie vise tout de même le redressement, notamment, en affiliant 14 magasins de son réseau à la chaîne d'accessoire chinoise Miniso, présente en France depuis 2021. « Notre plan de transformation vise à réinventer l'expérience Pimkie et à travailler sa désirabilité auprès des 18-25 ans. Un nouveau concept magasin ouvrira dans les semaines à venir », explique ainsi Elodie Chelle, Directrice générale adjointe de Pimkie, dans un communiqué.

Les dernières actualités