Netflix va produire des films avec le studio de Steven Spielberg

Netflix va produire des films avec le studio de Steven Spielberg

Cet accord prévoit la production de plusieurs films chaque année, même si Amblin va continuer à collaborer avec Universal.

Publié le 22-06-2021 par Esther Buitekant

Un accord non exclusif


De plus en plus talonné par ses concurrents, Disney et Amazon Prime Video en tête, le leader mondial du streaming vient de montrer qu'il n'était pas prêt à céder un pouce de terrain. Netflix vient en effet d'annoncer la signature d'un accord avec Amblin Partners, la société de production de Steven Spielberg. 'Steven est un créatif visionnaire et un leader. Comme tant d'autres dans le monde, j'ai été bercé durant mon enfance par ses personnages mémorables, ses histoires, qui ont été durables et inspirantes. Nous avons hâte de travailler avec l'équipe d'Amblin et sommes honorés et ravis de faire partie de ce chapitre de l'histoire cinématographique de Steven.',  a déclaré le codirecteur général de Netflix, Ted Sarandos. Il ne s'agit pas d'un accord d'exclusivité, Amblin pourra continuer à collaborer avec Universal. 'Il était tout à fait clair que nous avions une opportunité incroyable de raconter de nouvelles histoires ensemble et d'atteindre le public de nouvelles manières', a fait savoir Steven Spielberg.


L'alliance de deux géants


Il s'agit d'un virage à 180° pour le réalisateur d'ET et de la Liste de Schindler qui s'était inquiété il  y a quelques années de l'effet délétère des plateformes de streaming sur les salles de cinéma et l'industrie en général. Cet accord prévoit qu'Amblin produira au minimum deux films par an pour Netflix pendant une durée qui n'a pas été précisée. Ce n'est pas la première fois que les deux groupes travaillent ensemble. L'an dernier le film Amblin Les Sept de Chicago avait été vendu à Netflix en raison de la pandémie, raflant au passage six nominations aux Oscars.

 

Les dernières actualités