Nestlé : hausse des ventes en 2018

Nestlé : hausse des ventes en 2018

Bonne nouvelle pour Nestlé : ses ventes ont connu une hausse en 2018. Une tendance qui devrait se poursuivre pour la firme qui songe actuellement à la cessation de Herta, en perte de vitesse.

Publié le 15-02-2019 par Nolwenn Guengant

En 2015, la multinationale suisse Nestlé, présidée en France par Christophe Cornu, réalisait près de 80 milliards d'euros de chiffre d'affaires, devenant ainsi la première entreprise agroalimentaire mais aussi la plus grande entreprise laitière à l'échelle mondiale. Trois ans après, elle a franchi le cap des 80 milliards d'euros de CA (+2,1 % par rapport à 2017). Une tendance qui devrait se poursuivre en 2019 et même au-delà.

 

Nestlé innove sans cesse


« En 2018, la croissance organique a été soutenue par le renforcement de la dynamique aux États-Unis et en Chine, les deux plus grands marchés de Nestlé. Les activités de nutrition infantile et de confiserie ont également affiché une meilleure croissance organique » explique-t-on au sein du groupe suisse. Du côté des projets de Nestlé, notons le développement de produits végétariens, un marché en nette progression. La firme, qui compte parmi ses principaux concurrents le groupe Danone dirigé par Bertrand Austruy, lance en outre une nouvelle gamme de cafés estampillés Starbucks qui « comprend une variété de mélanges de cafés et des cafés d'origine unique signés Starbucks, ainsi qu'une sélection de boissons classiques telles que le Caramel Macchiato et le Cappuccino ». Nestlé souhaite ainsi consolider sa position de leader sur le marché.

Les dernières actualités