Neovia racheté par un géant américain de l'agroalimentaire

Neovia racheté par un géant américain de l'agroalimentaire

La société française Neovia, filiale du groupe InVivo spécialisée dans la nutrition animale, passe entre les mains du groupe américain ADM. InVivo souhaite ainsi se concentrer sur ses principales activités et accélérer sa transition numérique.

Publié le 03-07-2018 par Aglaë Derouen

Neovia, un des leaders français de la nutrition animale


Le groupe coopératif InVivo vient d'annoncer la cession de sa filiale Neovia à l'américain Archer Daniels Midlands (ADM). Avec un réseau de 8 200 collaborateurs et un chiffre d'affaires de 1,7 milliard d'euros, Neovia est présent dans 25 pays. Il possède une vingtaine de sites en France, en particulier dans le Nord-Ouest (Loudéac, Languidic, Saint-Nolff, Vertou, Andard, Longué...), et constitue l'un des leaders de la nutrition animale dans l'Hexagone. Son acheteur, ADM, se dédie principalement à la transformation de matières agricoles telles que le soja, le colza, le tournesol et le coton. Le groupe américain emploie plus de 30 000 salariés dans 170 pays et enregistre un chiffre d'affaires de 62,3 milliards d'euros. Il s'appuie sur un très vaste réseau composé de 270 sites de production et 44 centres de recherche.


Agriculture, vin et distribution pour InVivo


C'est la volonté de renforcer ses activités majeures et de booster son plan stratégique 2025 qui a conduit InVivo à céder Neovia. Cette cession permettra au groupe de mieux se concentrer sur l'agriculture, le vin et la distribution (retail), et d'accélérer sa transformation numérique. « En même temps, nous augmenterons les investissements dans nos filiales Bioline by InVivo, InVivo Retail, InVivo Wine et InVivo Food & Tech pour faire émerger de nouveaux champions français », rapporte le PDG d'InVivo, Thierry Blandinières.

Les dernières actualités