Mulhouse : Stellantis met fin au travail de nuit... Suppression de 600 postes en intérim

Mulhouse : Stellantis met fin au travail de nuit... Suppression de 600 postes en intérim

Dans un contexte de baisse du marché européen la direction de l'usine automobile Stellantis de Mulhouse a annoncé ce mercredi, l'arrêt de la demi-équipe de nuit à partir du 4 mars.

Publié le 26-01-2024 par Valérie Macquet

Baisse du marché européen


L'usine automobile Stellantis de Mulhouse (Haut-Rhin), qui, comme ses concurrents (Renault, Volkwagen... ) fait face à la baisse des ventes auto sur le marché européen, se voit contrainte de réduire la voilure de ses équipes de montage. Elle a donc annoncé arrêter le travail de nuit à compter de début mars prochain. Une décision qui va entraîner la suppression de 630 emplois d'intérim sur l'ensemble du site, a-t-on appris mercredi, de source syndicale. Ronald Laventin, un délégué CFDT a par ailleurs précisé que les suppressions concernent des emplois d'intérimaires, au sein de la demi-équipe de nuit, mais aussi dans les équipes de jour, afin de laisser la place aux salariés permanents de nuit à reclasser. Ces suppressions interviendront au fur et à mesure de l'arrivée à échéance des contrats d'intérim, ont précisé la CFE-CGC et la CFDT.


Quelques CDI pour contrebalancer...


Si la direction de Stellantis Mulhouse a confirmé l'arrêt du travail de nuit, elle n'a cependant pas entériné le nombre d'intérimaires qui vont être remerciés, lequel « est en train de se chiffrer », selon un porte-parole. Ce dernier a également tenu à préciser que cette décision « « ne remet pas en cause les embauches en CDI, au nombre de 112, qui sont programmées sur le site cette année ».

Les dernières actualités