Mediasbook annonce son lancement imminent

Mediasbook annonce son lancement imminent

Présentée dès septembre 2015 et supposée se lancer courant 2016, la plateforme d'achat programmatique Mediasbook, née à l'initiative de six régies publicitaires françaises, sera finalement lancée courant mai.

Publié le 19-04-2017 par Laurent Baquista

Un lancement initialement prévu au premier semestre 2016

 

Le lancement aura pris plus de temps que prévu, mais le grand moment se rapproche enfin. Initiée en septembre 2015 à l'initiative des régies Team Média, groupe Altice Média, Lagardère Publicité, M Publicité - RégieObs, GMC Media et Mondadori Publicité, la nouvelle plateforme « ouverte et transverse d'achat print et digital » Mediasbook devait voir le jour « dans le courant du premier semestre 2016 », selon des informations dévoilées au moment de sa présentation. Finalement, ce mercredi 19 avril 2017, les 6 régies publicitaires concernées par le projet annoncent un lancement officiel de la plateforme d'achat programmatique en mai prochain, « avec plusieurs agences médias », comme le révèle le communiqué diffusé. Des tests seraient notamment en cours avec Havas Media et Publicis Media. Comme annoncé dès janvier 2016, c'est Corinne Mrejen qui assurera la présidence de Mediasbook Platform, aux côtés de Nicolas Ollier, nommé directeur général, tandis que la solution Adform a été retenue pour assurer le déploiement technologique de la plateforme.

 

Vers une automatisation et une simplification des échanges

 

Au départ connue sous le nom de code « Constantinople », la nouvelle entité promet d'être une extension pour la France de la plateforme déjà opérationnelle aux États-Unis et au Royaume-Uni pour la presse et le digital, en s'appuyant sur la technologie de Mediaocean, un éditeur de logiciels capables de piloter tous les process dans le monde de la publicité, allant du planning et de l'achat média jusqu'à l'analyse et l'optimisation, en passant par la facturation et le paiement. La nouvelle plateforme d'achat programmatique se donne l'ambition « d'automatiser et de simplifier les échanges avec les agences médias sur l'ensemble de l'inventaire print et digital », rappelle le communiqué ce jour. « À terme, Mediasbook permettra de gérer de l'audience planning, grâce aux technologies du programmatique garanti, tout en garantissant une transparence totale », a indiqué Corinne Mrejen, présidente de la firme, ce jour. D'après les études One et Médiamétrie, les régies fondatrices de Mediasbook revendiquent plus de 100 marques médias et offrent une audience de 45 millions d'individus par mois et de 28 millions d'internautes.

Les dernières actualités