Maroc : le motoriste aéronautique Pratt & Whitney ouvrira une usine à Casablanca

Aéronautique industrie maroc réacteur avion ouvrier technicien usine

La future usine de fabrication de pièces de moteurs d'avions sera installée à Casablanca qui abrite aujourd'hui le plus important écosystème de l'industrie aéronautique du continent africain.

Publié le 23-06-2023 par La Tribune Afrique

Pratt & Whitney Canada, filiale du géant américain de l'aéronautique et de défense Raytheon Technologies (RTX), a annoncé cette semaine, en marge du salon du Bourget, la création d'une filiale au Maroc pour la fabrication de pièces pour divers modèles de moteurs d'avions.

La filiale Pratt & Whitney Maroc (PWM) permettra au motoriste nord-américain de développer des capacités d'approvisionnement rentables afin d'être plus concurrentiel et d'optimiser sa présence manufacturière à l'international.

Un écosystème aéronautique hautement concurrentiel

Le choix du Maroc pour accueillir la future usine a été arrêté à l'issue d'une analyse comparative mondiale : un écosystème d'entreprises aérospatiales parmi les plus importants du continent, une situation économique favorable aux affaires et la disponibilité de sa main-d'oeuvre qualifiée, avec notamment deux instituts de formation aux métiers de l'aéronautique installés dans la métropole casablancaise.


« Le Maroc offre trois grands avantages pour la fabrication aérospatiale. L'aérospatiale en pleine croissance à Casablanca garantit un bassin de main-d'oeuvre hautement qualifiée, un environnement économique stable et

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités