M6 : Nicolas de Tavernost, le départ d'un géant de l'audiovisuel

tavernost

L'emblématique patron de M6, Nicolas de Tavernost, 73 ans, a annoncé mardi qu'il allait quitter en avril son poste de président du directoire du groupe, plus tôt que prévu. David Larramendy, 49 ans, l'actuel directeur général de M6 Publicité, va lui succéder. Une annonce qui intervient alors que le groupe accélère dans le streaming.

Publié le 14-02-2024 par Mathieu Viviani

Le monde de l'audiovisuel va perdre l'une de ses figures les plus emblématiques. Nicolas de Tavernost, l'homme qui a propulsé la chaîne M6 parmi les stars du PAF (paysage audiovisuel français) va quitter ses fonctions de président du directoire du groupe, après 37 de bons et loyaux services. Il l'a annoncé ce mardi en fin de journée dans les colonnes du Figaroquelques minutes avant la publication des résultats annuels du groupe.

Ceux-ci sont marqués par un résultat opérationnel courant consolidé de 300,7 millions en baisse de 10,6% par rapport à 2022 et d'un bénéfice net de 237 millions, en hausse de 43%. Le tout pour un chiffre d'affaires de 1,3 milliard d'euros, en retrait de 0,7%.

Nicolas de Tavernost sera remplacé par David Larramendy, 49 ans, aujourd'hui directeur général de M6 Publicité. Sa nomination sera officialisée à l'issue de l'assemblée générale du groupe le 23 avril, date à laquelle Nicolas de Tavernost quittera officiellement ses fonctions.

« Grâce à son leadership, son sens des affaires et sa vision stratégique, il a fait passer la société d'une petite chaîne de télévision à l'un des groupes audiovisuels les plus rentables et les plus diversifiés d'Europe », a salué le conseil de surveillance du groupe, dans un communiqué.


Confier la présidence du groupe « aux nouvelles générations »

« (...) J'ai estimé que les conditions actuelles permettaient, compte tenu de la bon

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités