LVMH lance le site Nona Source

LVMH lance le site Nona Source

Que faire des diverses chutes de tissus haut de gamme ? LVMH a trouvé une solution : lancer un site de vente réservé aux professionnels.

Publié le 27-04-2021 par Nolwenn Guengant

Nona Source est la première plate-forme de revente en ligne dédiée à la revalorisation des chutes de tissus des maisons de Haute Couture françaises. Elle permet aux professionnels (stylistes et autres) d'accéder, grâce à leur numéro SIRET, à des tissus de grande qualité vendus jusqu'à 70 % du prix d'origine. Cette idée ? On la doit à un trio novateur soutenu par la Direction de l'Environnement LVMH : Romain Brabo, Marie Falguera et Anne Prieur du Perray.


Un nom de déesse


Nona fait partie des Parques, ces déesses de la destinée humaine. D'ailleurs, c'est Nona qui tisse et tient le fil de la vie. Le nom du site n'a donc pas été choisi au hasard. On peut y trouver de la popeline motif Vichy à 14 euros les deux mètres, des chutes de coton, de soie ou encore de viscose mais aussi des chutes de cuirs et autres peaux d'origine animale. Les tissus sont proposés au panneau, au rouleau ou à la peau et sans découpe ni échantillonnage. Chaque produit est en outre accompagné d'une description détaillée (type de tissu, composition, poids...) ainsi que de photographies et vidéos. De plus, il est possible de filtrer ses recherches (couleurs, prix, composition...). Nona Source ne livre pour l'heure qu'en Europe. « Répondre aux enjeux de l'économie circulaire », dont le but est entre autres de lutter contre la surconsommation et le gaspillage, tel est l'objectif du groupe dirigé par Bernard Arnault.

 

Les dernières actualités