Les 5 infos business à retenir ce vendredi matin (Jean-Noël Barrot, Laurence Boone, TPE, inflation, FMI)

5 infos

La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques du matin pour vous permettre de démarrer la journée au top de l'actualité !

Publié le 07-04-2023 par latribune.fr

« Non, il ne faut pas interdire ChatGPT » (Jean-Noël Barrot, ministre de la Transition numérique)

A l'occasion du sommet Tech for Future organisé par La Tribune, le ministre délégué chargé de la Transition du numérique Jean-Noël Barrot s'est confié à La Tribune. De la chute des financements de startups au moratoire sur l'intelligence artificielle, le ministre de la French Tech n'a éludé aucune des questions brûlantes qui agitent l'écosystème.

Jean-Noël Barrot

 LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE


______

« La naïveté, c'est fini, l'Europe a une stratégie économique alignée sur ses objectifs géopolitiques » (Laurence Boone, secrétaire d'Etat chargée de l'Europe)

GRAND ENTRETRIEN. Laurence Boone était la semaine dernière aux Etats-Unis. La secrétaire d'Etat chargée de l'Europe tient à défendre l'industrie du Vieux continent, face aux Etats-Unis et la Chine. Selon elle, l'Europe s'est dotée de véritables instruments pour se protéger et bâtir une véritable stratégie industrielle.

Laurence Boone

 LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE


 __________

Retraites : près de deux tiers des « petits patrons » sont défavorables à la réforme

Selon un sondage Fiducial-Ifop, plus de six dirigeants sur dix de très petites entreprises (TPE) voient d'un mauvais oeil la réforme des retraites du gouvernement et se méfient de ses actions économiques, dans un contexte de pessimisme élevé. Un score qui équivaut à la photographie que l'on obtient quand on interroge l'ensemble des Français.

Manifestation 6 avril syndicats réforme des retraites

 LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE


__________

Prix alimentaires

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités