Les 5 infos business à retenir ce jeudi matin (Boeing, relocalisations, Ukraine, Duralex, Nasa)

5 infos

La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques de ce matin. Bonne lecture et excellente journée.

Publié le 18-04-2024 par latribune.fr

Sécurité des Boeing : les témoignages glaçants d'anciens employés au Sénat américain

Quatre lanceurs d'alerte, dont un ingénieur et des anciens employés de Boeing, ont témoigné mercredi devant une commission d'enquête du Sénat américain pour prévenir de « graves problèmes » de production des avions Boeing 737 MAX, 787 Dreamliner et 777.

Un avion boeing a farnborough, en grande-bretagne

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Industrie  : les relocalisations s'accélèrent en Europe et aux Etats-Unis

La relocalisation d'entreprises industrielles et manufacturières, enclenchée en Europe et aux États-Unis depuis la crise sanitaire, est une « lame de fonds » qui va s'accélérer dans les années à venir, montre une étude publiée par Capgemini ce jeudi.

relocalisation

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Guerre en Ukraine : Olaf Scholz appelle les Occidentaux à envoyer des systèmes de défense antiaérienne Patriot

Le chancelier allemand Olaf Scholz a appelé les Européens à suivre son exemple. L'Allemagne a annoncé l'envoi d'un système Patriot supplémentaire de défense antiaérienne à l'Ukraine. Kiev en réclame de longue date à ses alliés pour contrer les frappes russes sur son sol, dont trois ont encore fait 18 morts ce mercredi dans le nord du pays.

Un systeme de defense antiaerienne patriot

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

En grande difficulté financière, le verrier Duralex cherche un repreneur

Le verrier français Duralex, en difficulté depuis la crise énergétique de 2022, a sollicité mardi l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire à son bénéfice auprès du tribunal de commerce d'Orléans. Trois a

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités