Legrand mise sur les objets connectés

Legrand mise sur les objets connectés

Le fabricant d'équipements électriques a dévoilé une stratégie ambitieuse pour se positionner sur le marché des objets connectés.

Publié le 09-07-2015 par Bertrand Dampierre

Un plan ambitieux

 

Legrand vient de dévoiler un programme ambitieux d'innovation et de réorientation de ses activités, auquel il a même donné un nom : Eliot, pour ELectricity & Internet Of Things. Cette ambitieuse stratégie vise à transformer les fameux interrupteurs, tableaux électriques, détecteurs de fumée et autres systèmes de contrôles de chaudières, en objets connectés qui rendent la maison intelligente, et économe. « Il y aura 50 milliards d'objets connectés dans le monde d'ici à 2020 contre 14 milliards aujourd'hui, explique Gilles Schnepp, le Président Directeur Général de Legrand. Nous nous devons d'être sur ces marchés ».

 

 

Des produits utiles pour une maison intelligente

 

Le fabricant de matériel électrique a donc présenté une nouvelle gamme d'objets connectés, qui feront leur apparition sur le marché dans les mois qui viennent. En premier lieu, il y a l'Energy Manager, un boîtier qui se branche entre la prise et un appareil ménager, et qui transmet en temps réel, grâce à une application dédiée, à votre ordinateur ou votre smartphone la consommation électrique de l'appareil en question. Legrand a aussi mis au point un terminal d'assistance pour les personnes âgées, couplables avec de nombreux capteurs, qui alerteront les proches si un problème survient. Dernier exemple, le portier vidéo connecté : il transmet l'image de la personne qui sonne à la porte de l'immeuble sur votre smartphone, de façon à ce que vous puissiez lui ouvrir même si vous êtes absent.

Les dernières actualités