Le Royaume-Uni veut mettre fin à la « répression contre les automobilistes » et aux mesures « anti-voiture »

Photo du premier ministre britannique rishi sunak

Dix jours après avoir annoncé le report de cinq ans de la fin des ventes de voitures à moteur thermique, le gouvernement britannique conservateur a affiché vendredi sa volonté de « soutenir les automobilistes » en mettant fin aux « mesures anti-voiture »au moment où certaines localités dirigées par l'opposition imposent des mesures plus restrictives au nom de la sécurité ou de l'environnement.

Publié le 30-09-2023 par latribune.fr

Comme Emmanuel Macron, le Premier ministre britannique conservateur Rishi Sunak « adore la bagnole ». Et les automobilistes aussi. Surtout à un an des élections législatives, quand les sondages donnent les conservateurs, largement battus par les travaillistes et que leur victoire surprise cet été dans une élection locale de l'ouest de Londres est attribuée à la défiance des électeurs face à l'extension d'une taxe sur les véhicules polluants par le maire travailliste Sadiq Khan.

Lire aussiY a-t-il encore un pilote dans la bagnole ?

« Mettre fin à la répression contre les automobilistes » (Rishi Sunak)

 Et justement, au moment où certaines localités dirigées par l'opposition imposent des mesures plus restrictives au nom de la sécurité ou de l'environnement, Rishi Sunak, qui vient à peine d'annoncer de ralentir le rythme de la transition écologique en reportant, notamment, la fin des ventes de voitures thermiques de 2030 à 2035, a décidé de « soutenir les automobilistes » en mettant fin aux « mesures anti-voiture ».

« La répression contre les automobilistes est une attaque contre la vie quotidienne de la plupart des gens au Royaume-Uni qui dépendent de la voiture pour se rendre au travail ou voir leur famille », a expliqué le Premier ministre dans un communiqué.

« Cette semaine, le gouvernement britannique présentera un plan à long terme pour soutenir les conducteurs, mettant fin ainsi aux mesures anti-automobile dans toute l'Angleterre », a-t-il ajouté, à deux jours avant le

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités