Le groupe Publicis lance son offre SapientRazorfish en France

Le groupe Publicis lance son offre SapientRazorfish en France

Déjà accessible aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Chine et en Inde, la nouvelle offre de services dédiée à la transformation digitale du groupe Publicis débarque désormais en France.

Publié le 20-03-2017 par Laurent Baquista

Une offre déjà présente à l'international

 

Il y a quelques heures, le groupe Publicis, troisième groupe de communication mondial, a franchi une nouvelle étape dans la constitution de son offre française. Ainsi, alors qu'une offre baptisée SaptientRazorfish était déjà accessible aux annonceurs aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Chine et en Inde, en tablant sur des outils de consulting et de technologie, le groupe de communication français fondé en 1926 a annoncé son arrivée sur le marché français dès ce 20 mars 2017. Concrètement, rattachée au pôle de solutions Publicis.Sapient, la nouvelle offre SapientRazorfish du groupe Publicis, présidée par Antoine Pabst, entend « combiner une nouvelle approche centrée sur l'utilisateur et une expertise de toutes les composantes digitales de l'entreprise, du marketing à la technologie » pour aider les entreprises à digérer le choc de la numérisation, révèle le communiqué diffusé. Pour encadrer cette offre, le groupe associe alors les compétences de ses consultants à plusieurs expertises, du conseil en management aux incubateurs d'innovation, en passant par la création et des services agiles de mise en oeuvre de la technologie et d'idées créatives.

 

25 à 30 millions d'euros espérés fin 2017

 

Six offres de référence viennent aujourd'hui composer l'offre de SapientRazorfish, à savoir : stratégie business digitale & innovation, expérience consommateur, modernisation du marketing, modernisation de la technologie, commerce, et, enfin, analyse des données/intelligence artificielle. La nouvelle structure de Publicis Groupe, qui compte déjà parmi ses clients de grands noms comme L'Oréal, Tag Heuer, EDF ou encore Suez Environnement, avec un revenu actuel de 17 millions d'euros par an, se donne pour objectif d'atteindre de 25 à 30 millions d'euros d'ici à fin 2017, grâce à ce lancement dans l'Hexagone. « L'objectif est de créer une proposition différente de toutes celles que nous avons déjà », indique Maurice Lévy, président du directoire de Publicis Groupe. « Nous sommes face à une transformation radicale du consommateur, conduisant à un changement radical de la manière dont les entreprises doivent s'organiser ». En parallèle de ce lancement, ces derniers jours, le groupe publicitaire français a procédé, entre le 14 et le 17 mars derniers, à l'acquisition de 583 923 de ses propres titres, soit un peu moins de 0,26 % de son capital. Le groupe a déboursé 36,46 millions d'euros environ pour ces rachats d'actions, suite à l'autorisation donnée par l'assemblée générale du 25 mai 2016.

Les dernières actualités