Le groupe Disney participerait au boycott de Facebook

Le groupe Disney participerait au boycott de Facebook

Depuis quelques semaines, plusieurs marques ont pris la décision de boycotter Facebook notamment via le mouvement #StopHateForProfit. Et selon The Wall Street Journal, Disney aurait rejoint le boycott.

Publié le 20-07-2020 par Nolwenn Guengant

The Wall Street Journal a annoncé que le groupe Disney avait discrètement réduit ses dépenses publicitaires pour le groupe Facebook. La raison ? Le géant américain s'inquiéterait « de l'application par Facebook de ses politiques concernant les contenus répréhensibles » explique The Wall Street Journal. Comme d'autres groupes et marques, Disney reprocherait à Facebook sa mauvaise gestion des contenus haineux.


Facebook voit son CA baisser


Au cours du premier semestre 2020, Disney aurait dépensé près de 230 millions de dollars en publicités pour Facebook (aux États-Unis), des publicités qui concernent notamment Disney Plus mais également Hulu. Pour l'heure, aucune annonce publique n'a été faite par le groupe Disney qui n'a en outre pas répondu aux sollicitations de la presse pour commenter ces diverses informations. Toujours selon The Wall Street Journal, le chiffre d'affaires du groupe de Mark Zuckerberg aurait connu une baisse significative à cause de ce mouvement de boycott. Il faut dire que des groupes importants y ont pris part comme Lego, Coca Cola, Starbucks ou encore Benn & Jerry's et Microsoft. Tandis que Facebook a annoncé de nouvelles mesures pour lutter contre les contenus haineux, cela ne semble pas suffire à de nombreuses marques qui attendent plus d'efforts de la part du réseau social.

Les dernières actualités