L'Oréal : Nicolas Hieronimus se veut rassurant sur les résultats du groupe

L'Oréal : Nicolas Hieronimus se veut rassurant sur les résultats du groupe

L'Oréal a publié ses résultats du quatrième trimestre et son action en Bourse a chuté. Toutefois, Nicolas Hieronimus veut se montrer rassurant.

Publié le 13-02-2024 par Nolwenn Guengant

Invité de Good Morning Business (BFM Business) hier lundi 12 février, Nicolas Hieronimus, directeur général de L'Oréal depuis 2021, a voulu se montrer rassurant concernant les résultats publiés par le groupe pour le quatrième trimestre 2023.


Un marché chinois « atone »


À la suite de la publication de ces fameux résultats, l'action de L'Oréal a baissé de 7,58 %. « Si on se met sur un an, l'action L'Oréal a monté de 12 % quand le CAC a fait 7%. Les résultats sur une journée ne sont pas très significatifs », a déclaré le dirigeant. Lui est en tout cas ravi des résultats de son groupe, résultats atteints en dépit d'un marché chinois qu'il qualifie lui-même d'« atone ». Hors année post-COVID, il s'agit, comme le précise Nicolas Hieronimus, de la meilleure croissance pour L'Oréal en l'espace de deux décennies. « Le marché de la beauté reste un marché extrêmement dynamique et L'Oréal continue de faire mieux que ce marché et de renforcer son leadership. » Et que pense-t-il d'Hermès, désormais deuxième capitalisation boursière française après LVMH ? Le dirigeant s'est dit ravi de l'existence de grands champions tricolores et a ajouté se réjouir de faire partie d'une « petite, mais saine compétition de la plus grande capitalisation boursière ». Pour 2024, Nicolas Hieronimus se montre optimiste. Le groupe veut même « croître plus vite que le marché », c'est-à-dire afficher une croissance supérieure à 5-6 %.

Les dernières actualités