L'enseigne Chaussexpo placée en liquidation judiciaire

L'enseigne Chaussexpo placée en liquidation judiciaire

L'enseigne Chaussexpo qui emploie 750 personnes, a été placée en liquidation judiciaire, a indiqué mardi, la direction de l'entreprise à l'AFP.

Publié le 11-01-2024 par Valérie Macquet

Reste l'espoir d'une reprise, totale ou partielle...


La société Chaussexpo a été placée lundi « en liquidation judiciaire avec poursuite d'activité, le temps de trouver un éventuel repreneur pour tout ou partie de notre activité », a indiqué Cyril Goulet, directeur général de Desmazières la maison mère du chausseur. « Les difficultés successives (fermetures à cause du Covid, (hausses importantes des coûts de transport, de l'énergie, des loyers) et la baisse du pouvoir d'achat de notre clientèle dans un contexte de forte inflation, ont progressivement fragilisé notre trésorerie pour aboutir à une impasse en ce début d'année 2024 », a-t-il précisé. L'entreprise dispose d'un délai de deux mois pour trouver un éventuel repreneur.


La chaussure, un marché chancelant


Alors que le marché du prêt à porter traverse une crise qui plonge de nombreuses enseignes dans la tourmente (Naf Naf, GapBurton of London, Kaporal, Du Pareil au Même, Sergent Major...), celui de la chaussure est aussi à la peine. Les ennuis de Chaussexpo sont dans la lignée de ceux d'autres marques iconiques du marché de la chaussure... Pour ne citer qu'elles : San Marina, André ou encore  Minelli, qui a annoncé, ce mardi 9 janvier qu'elle allait devoir se séparer de près de 400 salariés (sur un peu plus de 600) après avoir été placée en redressement judiciaire fin septembre.

Les dernières actualités