Krys Group a passé le cap du milliard d'euros de ventes

Krys Group a passé le cap du milliard d'euros de ventes

Ce matin, Krys Group a dressé le bilan de son année 2017 en affichant une légère hausse de son chiffre d'affaires lui permettant de dépasser un cap symbolique.

Publié le 27-03-2018 par Aglaë Derouen

987 millions d'euros de chiffre d'affaires l'an passé

 

C'est l'heure du bilan pour Krys France. Le groupement d'enseignes d'optique français a présenté ce matin les résultats économiques et financiers de son exercice annuel clos fin décembre dernier, en insistant notamment sur un chiffre d'affaires en hausse de 1,3 % sur la période. Au-delà de représenter une performance très honorable à l'heure où le marché de l'optique français affiche une baisse globale de 1,4 % en matière de ventes, cette progression permet au groupe, qui compte trois enseignes au sein de son portefeuille (Krys, Lynx Optique et Vision Plus), de dépasser le cap symbolique du milliard d'euros de ventes réalisées au cours de l'ensemble de l'année 2017.

En 2016, déjà, Krys Group n'était pas passé loin de ce cap, en affichant 987 millions d'euros de chiffre d'affaires. Selon le communiqué diffusé ce jour, ce qui explique le bon résultat du groupe français, qui s'est diversifié il y a quelques années en se lançant également sur le marché de l'audition avec Krys Audition, c'est avant tout une belle dynamique sur le territoire français.

 

Conforter sa position de leader

 

Ainsi, dans les faits, le chiffre d'affaires de Krys Group a progressé de 1,7 % en France. Plus précisément, comme attendu, c'est la marque Krys qui porte l'ensemble du groupe, avec 783 millions d'euros de ventes au total et 14 nouveaux points de vente ouverts pendant l'année. De son côté, Vision Plus a réalisé un chiffre d'affaires de 131 millions d'euros, avec 9 enseignes supplémentaires ouvertes en 2017. Enfin, Lynx Optique affiche un chiffre d'affaires de 86 millions d'euros, avec un nouveau magasin ouvert dans les DOM-TOM.

Pour l'avenir, l'entreprise française, fondée en 1966 et actuellement dirigée par Jean-Pierre Champion et Fabien Hames, entend conforter « sa position de numéro un français et accroître son avance concurrentielle », comme l'a précisé le directeur général de Krys Group au site Acuité dans le cadre d'une interview diffusée ce matin. Pour ce faire, le groupe entend notamment miser sur toujours plus de partenariats du même ordre que celui signé ce mois-ci avec l'assureur Allianz France en vue de réparer ou de remplacer des équipements optiques ou audio abîmés ou perdus, que ce soit suite à un accident ou à un vol. Toujours au cours de ce mois de mars, Krys Group a également signé une collaboration avec la marque le coq sportif pour créer une collection de solaires très « made in France ».

Les dernières actualités