Jeuxvideo.com racheté par Webedia

jeuxvideo com

Le site d'information sur les jeux vidéo vient d'être cédé à la filiale du groupe Fimalac. Une opération à 90 millions d'euros, qui confirme le repositionnement stratégique de Hi-Media sur les activités de régie publicitaire et les moyens de paiement.

Publié le 06-06-2014 par Laurent Baquista

Changement de propriétaire pour Jeuxvideo.com


Ce vendredi 6 juin, le Journal du Net a dévoilé une opération structurante dans le secteur de la presse en ligne. Jeuxvideo.com, l'un des acteurs historiques du Web français, vient en effet d'être racheté au groupe Hi-Media par Webedia. Valorisé 90 millions d'euros, le site d'information sur les jeux vidéo s'impose comme la plus grosse acquisition réalisée par Webedia, éditeur de Purepeople, Puremedias, etc. A noter que Webedia appartient au groupe Fimalac, qui a récemment acquis la plateforme de blogs Overblog pour 5 millions d'euros, le site de cuisine 750g pour une dizaine de millions d'euros et Allociné pour 67 millions d'euros. Cette valorisation met ainsi en évidence la bonne santé financière de Jeuxvideo.com, qui peut se targuer de plus de 4,7 millions de visiteurs uniques par mois, selon une étude Mediametrie NetRating de mars 2014.



Jeuxvideo.com : le recentrage du groupe Hi-Media


Le site d'information sur les jeux vidéo avait été racheté par le groupe Hi-Media en 2006, auprès de l'éditeur Gameloft, pour un montant de 26 millions d'euros. Depuis, cette pépite française a pris de la valeur, en ciblant une population jeune et passionnée. Pour Cédric Siré, co-fondateur et président de Webedia, cette acquisition s'inscrit dans une stratégie d'internationalisation et de diversification des sources de revenus. A l'inverse, le groupe Hi-Media semble confirmer son repositionnement stratégique sur les moyens de paiement et les activités de régie publicitaire.

Les dernières actualités