Interparfums performe au premier semestre

Interparfums performe au premier semestre

Au premier semestre, Interparfums a enregistré un bond de 68 % de son résultat net.

Publié le 07-09-2017 par Aglaë Derouen

Performance remarquable

 

Le groupe français de parfums sous licences a publié ce matin ses résultats pour le premier semestre 2017. Ces derniers reflètent parfaitement l'essor de son activité durant les six premiers mois de l'année ainsi que les efforts de maîtrise des coûts réalisés par le groupe.

Fort logiquement, le résultat net en bénéficie de façon spectaculaire, avec une très forte hausse des profits, de 68 % plus élevée que durant la même période de l'exercice précédent. La base de comparaison est toutefois favorable, puisqu'au premier semestre 2016, Interparfums avait dû faire face à un redressement fiscal sur ses filiales d'un montant de 1,8 million d'euros.


Activité en progrès et maîtrise des coûts

 

Néanmoins, l'activité a fortement progressé et les coûts fixes se sont aussi considérablement réduits. Tout d'abord, le chiffre d'affaires semestriel d'Interparfums ressort à 209,3 millions d'euros sur la période, en hausse de 29 % sur un an.

Ensuite, la maîtrise des coûts fixes a été particulièrement bien menée, en dépit d'une hausse de 40 % des dépenses en marketing et en publicité, imputable à plusieurs lancements de parfums, dont Coach et Mademoiselle de Rochas. Ainsi, le résultat opérationnel a progressé de 53 %, tandis que la marge opérationnelle se situait à 15,8 % du chiffre d'affaires, dépassant de 2,3 % les objectifs les plus optimistes du groupe.

Philippe Bénacin, président-directeur général d'Interparfums, a ainsi commenté ces résultats dans le communiqué de presse de son groupe : « Comme anticipé, le lancement des parfums Coach au second semestre 2016 et de la ligne Mademoiselle Rochas au premier semestre 2017, première initiative majeure sur la marque, ont donné une nouvelle impulsion au groupe ».

Les dernières actualités